Tarifs Lycée, collège, internat

TARIFS - LYCÉE - ANNÉE SCOLAIRE 2017/2018

PARTICIPATION DES FAMILLES

La participation des familles est calculée pour l’année scolaire et facturée en 10 fois. Elle comprend la contribution des familles (entretien des bâtiments, investissements pédagogiques….) et les frais divers.
Cette participation ne comprend pas les frais engendrés par d’éventuelles sorties pédagogiques, spectacles, les livres de lecture, les livrets d’activités et le carnet de correspondance.

* Lycée 66€ par mois sur 10 mois

Un acompte de 30 € vous a été demandé à l’inscription :
10 € d’acompte seront déduits de la 1ère facture
20 € pour frais de dossier

Des réductions sont accordées sur demande écrite au Directeur :
30% pour le 2è enfant scolarisé dans le Groupe et 40% pour le 3è enfant.
Cette demande est à renouveler tous les ans.

RESTAURATION

Une carte magnétique permettant l’accès au self sera distribuée à la rentrée aux nouveaux élèves. Elle est valable toute la scolarité de votre enfant dans l’établissement et devra être conservée chaque année scolaire En cas de perte ou de détérioration, elle est facturée au prix de 6.00 €.
Un droit d’adhésion de 10€ sera facturé en novembre à chaque élève demi-pensionnaire pour avoir accès à la restauration.

Il est possible de déjeuner à la Cafétéria, le prix du repas varie en fonction des Formules :

  • 5,10 € pour la Formule Salade (salade + sandwich + fruit ou laitage + boisson)
  • 5,95 € pour la Formule Snack (salade complète + panini, pizza ou pâtes + fruit ou laitage + boisson)

INTERNAT

Le coût annuel de l’Internat est fixé à 3070 € et est payable en 10 fois , soit 307 € par mois (incluant petit-déjeuner, déjeuner et dîner).
Si vous êtes inscrits à l’internat, aucun départ ne peut être toléré en cours d’année.
L’acompte internat de 150 € versé lors de l’inscription, sera déduit sur la facture de juin 2017.

FACTURATION ET RÈGLEMENT DES FACTURES

Une facture mensuelle sera établie et disponible sur SCOLINFO en début de mois.
Elle peut être réglée directement au service Comptabilité du lycée en espèces, chèque à l’ordre de « OGEC Groupe Scolaire Armor » ou carte bancaire.
Nous proposons à ceux qui le désirent, le prélèvement automatique sur 10 mois.
Pour bénéficier du prélèvement automatique, merci de remplir la feuille « demande et autorisation de prélèvement »

Si vous aviez déjà opté pour ce mode de règlement l’année dernière, et que vos coordonnées bancaires sont inchangées, ne retournez pas le document.

Traditionnellement, tous les élèves sont accueillis dans le Groupe Scolaire Armor, et c’est pour cette raison que les tarifs restent modiques.
Toutefois, des tarifs adaptés à toutes les situations financières familiales peuvent être étudiés. Pour cela, il suffit de prendre rendez-vous directement avec le Directeur.

TARIFS - COLLÈGE - ANNÉE SCOLAIRE 2017/2018

PARTICIPATION DES FAMILLES

La participation des familles est calculée pour l’année scolaire et facturée en 10 fois. Elle comprend la contribution des familles (entretien des bâtiments, investissements pédagogiques….) et les frais divers.
Cette participation ne comprend pas les frais engendrés par d’éventuelles sorties pédagogiques, spectacles, les livres de lecture, les livrets d’activités et le carnet de correspondance.

* Collège 56,50 € par mois sur 10 mois

Un acompte de 30 € vous a été demandé à l’inscription. Celui-ci sera déduit de la première facture.

Des réductions sont accordées sur demande écrite au Directeur :
30% pour le 2è enfant scolarisé dans le Groupe et 40% pour le 3è enfant.
Cette demande est à renouveler tous les ans.

RESTAURATION

Une carte magnétique permettant l’accès au self sera distribuée à la rentrée aux nouveaux élèves. Elle est valable toute la scolarité de votre enfant dans l’établissement et devra être conservée chaque année scolaire En cas de perte ou de détérioration, elle est facturée au prix de 6.00 €.
Un droit d’adhésion de 10€ sera facturé en novembre à chaque élève demi-pensionnaire pour avoir accès à la restauration. Toute absence non justifiée sera facturée au prix d’un repas.

Le prix du repas est fixé à 5,10 € pour les demi-pensionnaires.
Le prix du repas est fixé à 5,30 € pour les externes.

FACTURATION ET RÈGLEMENT DES FACTURES

Une facture mensuelle sera établie et disponible sur SCOLINFO en début de mois.
Elle peut être réglée directement au service Comptabilité du lycée en espèces, chèque à l’ordre de « OGEC Groupe Scolaire Armor » ou carte bancaire.
Nous proposons à ceux qui le désirent, le prélèvement automatique sur 10 mois.
Pour bénéficier du prélèvement automatique, merci de remplir la feuille « demande et autorisation de prélèvement »
Si vous aviez déjà opté pour ce mode de règlement l’année dernière, et que vos coordonnées bancaires sont inchangées, ne retournez pas le document.